• livraison gratuite jusqu'à ce soir minuit
Comment se protéger de la lumière bleue ?

Comment se protéger de la lumière bleue ?

Protection contre la lumière bleue 

La généralisation de l'utilisation des LED dans notre environnement a conduit l'Anses, l'Agence de sécurité de l'environnement et du travail, à donner ses recommandations pour se protéger de la lumière bleue. Quelles sont-elles ?

se protéger de la lumière bleue

D'après les experts, les effets néfastes de la lumière bleue se manifestent au-delà de 30 minutes d'exposition. Pour préserver ses yeux, l'idéal est de diminuer le temps passé sur les écrans et de faire des pauses. L'utilisateur peut aussi porter des lunettes gaming anti-lumière bleue, avec ou sans correction : des verres traités pour filtrer uniquement la lumière bleu-violet, en laissant les rayons bénéfiques atteindre la rétine.

La nouvelle expertise de l'Anses confirme la toxicité de la lumière bleue pour l'oeil, qui peut conduire à une baisse de la vue, à une dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA). Le soir, l'exposition à la lumière bleue des smartphones, des écrans d'ordinateur perturbe les rythmes biologiques, notamment chez les enfants et les adolescents dont les yeux ne la filtrent pas pleinement. Chez ces derniers,elle peut également entraîner des maux de tête, une fatigue visuelle, c'est pourquoi il est recommandé de se protéger de la lumière bleue grâce à des Lunettes anti-lumière bleue...



La fatigue visuelle, c'est quoi ?

Tout d’abord, c’est la combinaison des symptômes nuisibles à l’apprentissage et à la productivité au travail. On l’appelle aussi syndrome de l’ordinateur et il implique : vision trouble, difficulté d’accommodation, yeux secs et irrités, maux de tête, douleurs au cou et au dos. La fatigue visuelle liée aux écrans est passé devant le syndrome du canal carpien, devenant la première source d’inconfort sur ordinateur. Il est pour cela très conseillé de protéger les enfants de la lumière bleue grâce à des Lunettes Gaming.



La DLMA, pourquoi la lumière bleue est dangereuse ?

Une étude médicale de Harvard souligne que « la lumière bleue de haute énergie visible (HEV) représente, depuis des années, la forme de lumière la plus néfaste pour la rétine.

Par ailleurs,  la suite d’une exposition chronique, on peut s’attendre à une croissance à long terme du nombre de cas de dégénérescence maculaire, de glaucome et de maladies dégénératives rétiniennes. »

D’autre part, dans un document publié par l’American Macular Degeneration Foundation (AMDF), on rapporte que « les rayons bleus du spectre semblent accélérer la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DLMA) plus que tout autre rayon du spectre. »

60% DES GENS PASSENT PLUS DE 6H DEVANT UN ÉCRAN D'APPAREIL NUMÉRIQUE

Exposés à la lumière bleue ? n’attendez plus : choisissez la meilleure protection sur le marché avec Primal !

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Comment are moderated