• frais de port offerts
Comment choisir mes lunettes gamer anti lumière bleue?

Comment choisir mes lunettes gamer anti lumière bleue?

Si vous aimez bien le gaming, vous avez surement entendu parler de la lumière bleue et de la nécessité d’acheter une paire de lunettes gamer. Cela vous permettra d’être moins fatigué (voir aussi : les lunettes gamer qu'il vous faut) pendant que vous jouez et de ne pas voir votre vision diminuer sur le long terme. Voyons maintenant les différentes méthodes pour se procurer une paire lunettes gaming anti lumière bleue.

lunettes gaming pour gameuses

Acheter une paire de lunettes gamer anti lumière bleue sur Internet

De nombreux sites existent et proposent des lunettes gaming pour vous protéger de la lumière bleue. Il faut cependant faire attention au vendeur et s’assurer de la qualité du produit. Le mieux pour acheter des lunettes gamer anti lumière bleue (aussi appelées lunettes gaming), c’est de regarder les avis des produits. Vous pourrez ainsi avoir un retour des utilisateurs pour savoir si les lunettes sont vraiment efficaces ou non, si elles sont agréables à porter etc…

C'est également pour cette raison que nous avons créé chez Primal Gaming nos propres lunettes gaming et en assurons la confection de A à Z afin de pouvoir vous proposer le meilleur produit sur le marché en terme de lunettes pour gamer et de protection contre la lumière bleue.

 

Obtenir mes lunettes Primal Gaming - WARZONE

 

En savoir plus sur les lunettes gaming et la lumière bleue

Mais pourquoi mettre des lunettes gaming anti lumière bleue ?

Si vous passez beaucoup de temps à gamer, si vous êtes naturellement beaucoup devant un écran d’ordinateur (ou autres écrans numériques), vous êtes donc exposés à la lumière bleue. C’est une partie de la lumière émise (plus particulièrement) par les écrans. Cela a plusieurs effets néfastes : fatigue visuelle, baisse de la vision définitive à cause de la DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge), migraine voire trouble du sommeil.

Il est donc impératif (pour tout le monde) de se protéger. Et cela vaut que vous portiez à la base des lunettes ou non. Si vous avez une correction, il faudra aller chez votre opticien comme pour des lunettes classiques pour qu’il donne votre correction puis ensuite allez chez l’opticien. Mais c’est tout à fait possible d’acheter des lunettes pour écran d’ordinateur sans ordonnance ainsi que des lunettes pour ordinateur sans correction.


D’autres solutions que les lunettes gaming anti lumière bleue

Il n’existe pas que les lunettes pour protéger l'oeil de la lumière bleue. On peut aussi compter sur des filtres lumière bleue. Vous pouvez les installer sur votre ordinateur ou smartphone pour qu’il filtre directement la partie néfaste de la lumière pour la rétine d'un oeil. Vous gérez le problème à son origine. Il est également possible de coller un filtre (physique) sur vos écrans. Un peu comme avec un filtre de protection sur les smartphones. Il en existe de nombreuses tailles différentes mais il peut arriver que vous ayez du mal à trouver exactement votre taille. De plus, le filtre ne sera pas totalement transparent. L’avantage des lunettes anti lumière bleue c’est que vous les mettez quand vous voulez et que cela marche pour n’importe quelle source de lumière bleue.

Quand utiliser une paire de lunette gamer ?

Une paire de lunette gamer ne s'utilise pas dans toutes les situations. En effet, contrairement aux lunettes anti lumière bleue classique, les lunettes gamers disposent d'un filtre sur les verres très orangé. Cela est dû au fait que les gamers passent de nombreuses heures devant un écran et regardent des images qui souvent défilent très vite ce qui oblige leur oeil à énormément se concentrer. Le filtre sur une paire de lunette gamer est volontairement très élevé. Si vous souhaitez simplement les utiliser au travail par exemple parce que vous utilisez un ordinateur, c'est possible mais pas adapté. Les couleurs de l'écran vont vous apparaitre beaucoup plus jaune ce qui risque de vous géner dans votre travail au quotidien. Dans le cadre professionnel et de loisir (hors jeu vidéo), il faudra vous tourner vers un modèle plus adapté que celui d'une paire de lunette gamer, qui vous permettra d'ailleurs de mieux voir en extérieur car l'impact du jaune sera réduit.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Comment are moderated